Lorsque vous pensez à un système de point de vente, un système encombrant avec un scanner, un moniteur et une imprimante vous vient à l’esprit. L’on retrouve encore de nos jours de nombreuses caisses enregistreuses traditionnelles. Pourquoi ne pas changer les choses avec un système de caisse iPad ?

Vous avez effectivement la possibilité d’utiliser un iPad comme système de point de vente. Vous pouvez donc dire adieu aux investissements dans des machines lourdes et redondantes. Découvrons ensemble les avantages à opter pour une telle solution.

Une meilleure compréhension de votre business

Que vous exploitiez une boutique ou un café, l’un des principaux avantages d’une caisse enregistreuse sur iPad est le reporting détaillé qu’elle fournit.

Ces rapports vous aident à mieux comprendre tous les aspects de votre société, que vous souhaitiez par exemple examiner les produits les plus vendus, identifier les employés les moins performants ou voir quelles heures sont les plus occupées, vous pouvez le faire aisément.

Si votre solution est basée sur le cloud comme la majorité des systèmes, vous pouvez accéder à ces données n’importe où grâce à une connexion Internet, ce qui vous permet de surveiller votre société en tout temps et de prendre des décisions plus judicieuses, même lorsque vous n’êtes pas au bureau.

Une caisse iPad pour une meilleure gestion des stocks et une formation plus rapide du personnel

La gestion des stocks est l’un des aspects les plus problématiques de la gestion d’une société, mais une caisse sur iPad la simplifie considérablement. En fait, le processus est automatisé pour vous.

Cela vous fait non seulement gagner du temps, mais lorsqu’elle est associée à des rapports d’inventaire, elle peut aussi vous aider à améliorer votre flux de trésorerie en vous aidant à trouver des produits de sous-commercialisation que vous devriez cesser de stocker.

Cette solution est également très appréciée, car elle vous aide à mettre votre caissier, ainsi que les autres membres du personnel à niveau beaucoup plus rapidement qu’une caisse enregistreuse classique.

Les interfaces à écran tactile sont faciles à utiliser pour les natifs du numérique d’aujourd’hui, et la majorité des employés pourront apprendre le système après seulement quelques transactions.

Une gestion simplifiée de la relation client

Un système de caisse iPad vous permet de relier les transactions à un client spécifique. Vous pourrez ainsi mieux comprendre son comportement en termes d’achat, ainsi que ses préférences.

Grâce à ces données, le personnel de vente peut vous recommander des produits pertinents en magasin et vous pouvez intégrer ces informations dans votre outil de marketing, pour par exemple envoyer par courriel des messages très ciblés.

En personnalisant ainsi l’expérience d’achat, vous donnez à vos clients l’impression que vous vous souciez d’eux et augmentez progressivement vos revenus grâce à des messages de marketing personnalisés. De plus, le coût d’acquisition d’un iPad est inférieur, en fonction des modèles à celui d’une caisse enregistreuse classique.