Il y a beaucoup d’adjectifs associés aux appareils Apple. Smart, intelligent, révolutionnaire incroyable, rapide, cool et peut-être même trop cher. Mais il y a un mot qui manque dans la liste et qui est « durable ». Les appareils Apple, que ce soit l’iPhone, l’iPod ou l’iPad tous sont extrêmement fragiles, surtout l’iPad d’Apple. Pour un morceau de cette technologie étonnante il manque que la force nécessaire pour résister à même la moindre pression.

Beaucoup de gens ne sont pas conscients du fait que les écrans brisés peuvent être fixés à la maison. Il existe de nombreuses boutiques spécialisées dans la vente des pièces de rechanges et accessoires pour téléphone; vous pouvez généralement obtenir un écran de remplacement pour moins de 100 euros. Je mentirais si je disais qu’il est très facile, mais son parfaitement faisable. Tout ce que vous avez besoin est un peu de l’équipement mentionné ci-dessous, vos mains et beaucoup de patience.

Les étapes pour remplacer l’écran cassé d’un iPad

Vous aurez besoin de :

  • Écran tactile iPad: disponible sur piece-mobile.com/
  • Sèche-cheveux ou un pistolet thermique
  • Outil d’ouverture iPad
  • Adhésif iPad
  • Tournevis cruciforme
  • Spudgers

Retirer l’écran tactile brisé

Il est assez ironique que la première partie est la plus délicate. Alors faites- le doucement et avec précaution. L’écran et le châssis sont maintenu par rien d’ autre que l’ adhésif. Alors d’ abord nous chauffons les zones de coin avec le décapeur thermique, puis retirer lentement l’écran cassé. Voyons maintenant les points clés de cette étape:

  1. i) Ne pas utiliser le pistolet thermique à un seul endroit pendant une longue période. Il peut provoquer un échauffement interne excessif. Gardez-le à une distance d’un pouce ou deux.
  2. ii) Insérez soigneusement l’outil d’ouverture iPad entre la vitre tactile et le châssis juste en dessous où la nappe du tactile devrait être. Ne poussez pas trop fort ou bien vous risquez d’endommager l’écran LCD.

iii) Soulevez délicatement le côté droit de l’écran tactile afin de se balancer vers la gauche. Après le numériseur est complètement démonté que vous pouvez aller de l’avant et couper la nappe du tactile avec une paire de ciseaux pour le retirer de l’iPad.

Retirer l’écran LCD

  1. i) Retirez les quatre vis cruciformes situés aux quatre coins de l’écran LCD.
  1. ii) Après avoir retiré les vis, soulevez délicatement l’écran LCD et débranchez la nappe en dessous de sa prise et mettre le LCD dans un endroit sûr.

Retirer le câble de l’écran tactile

Relevez les deux clips qui maintiennent les deux côtés du câble dans place.

Nettoyer le cadre

Il y a une forte probabilité qu’il y ait beaucoup de morceaux de verre sur le châssis. Nettoyez-le avec une brosse. Retirez également l’adhésif laissé sur les bords par le pistolet thermique. Vous aurez besoin d’une surface lisse pour mettre en place le nouvel écran.

Remonter l’iPad

  1. I) Placez le bouton d’accueil sur le nouvel écran. Assurez-vous que l’adhésif est pressé vers le bas afin qu’il ne soit pas relâché par la suite.
  2. ii) Maintenant, placez le support du bouton Home et rajouter plus d’adhésif.

iii) Suivez le tutoriel dans le sens inverse pour remonter votre iPad.

Voilà! Vous avez votre iPad est désormais comme neuf !

Pour tout savoir sur la réparation des tablettes, visitez le site www.reparation-tablette.net.